Elizaveta Frolova est née le 14 juillet 1990 à Moscou. Elle commence à étudier le piano à l'âge de 6 ans. Plus tard son talent est remarqué et encouragé par Olga Taïrova - l'une des dernières élèves d'Heinrich Neuhaus - à l'Ecole de Musique Rostropovich à Moscou.

A 14 ans elle entre dans la classe de Vera Chorochina (formée également par Heinrich Neuhaus et l'une de ses élèves préférées) au Collège Académique de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où elle obtient le Diplôme de Concert avec mention très bien et les félicitations du jury.

En 2009, elle réussit ses examens d'entrée au CNSMDP et devient l'élève de Jacques Rouvier et Prisca Benoit. En 2012 Elizaveta entre dans la classe de musique de chambre de Philippe Bernold et Emmanuelle Bertrand en trio avec Raphaël Sévère et Ji Young Yun. Parallèlement, elle se perfectionne auprès d'Igor Lazko à la Schola Cantorum, elle y obtient brillament son Diplôme de Concert avec mention très bien. Toujours au CNSM, en 2013, elle est admise première nomée à l'unanimité en master de piano dans la classe de Michel D'Alberto et Claire-Marie Le Guay.

Elizaveta Frolova est lauréate de plusieurs concours internationaux de piano: Concours Yakov Flier, Concours de musique russe de piano à Moscou, 2ème Prix; Concours Mariya Udina à Saint-Petersbourg, 2èmePrix; Concours Alexandre Scriabine à Paris, 1er Prix avec les félicitations du jury; 5ème Concours International de piano de Berlin, Grand Prix; Concours Nikolai Rubinstein à Paris, 2ème Prix, 16ème Grand prix International et Rencontres «Jeunes Talents» à Montrond-les-Bains, 3ème Prix.

Elle participe également à de nombreux festivals internationaux parmi lesquels: Les Nouveaux noms, le Festival de piano et le Festival International des jeunes solistes à Moscou, Piano à Mayenne, Lisztomania à Châteauroux.

Elizaveta Frolova se produit régulièrement en musique de chambre en différentes formations. En 2008 elle devient lauréate de Concours International de Duos de Suède avec le violoncelliste Arseniy Chubachin. En 2012 elle participe a l'émission de Gaelle Le Gallic «Génération Jeunes Interprètes» à Radio France avec la violoniste Vera Lopatina. En mars 2012 elles se sont produits en tournée de concerts en Alsace avec l'association AJAM (Amis des Jeunes Artistes Musiciens).

En master class, Elizaveta a reçu les conseils de grands musiciens dont Dmitriy Bashkirov, Dominique Merlet, Emanuelle Krasovsky, Giovanni Bellucci, Theodore Paraskivesko, Aleksey Bonduryanskiy, Alexey Nasedkine.

Elizaveta Frolova se distingue par un jeu au son très pur, la profondeur exceptionnelle de ses interprétations, sa virtuosité technique et sa maîtrise d'un large répertoire. En 2008 grâce à l'expressivité et la puissance de son jeu, elle gagne la prestigieuse Bourse du Président de Russie Vladimir Poutine . En 2010 elle reçoit la bourse de la fondation Tarrazzi au CNSM de Paris.

Elizaveta a lancé sa carrière en donnant des concerts dans différentes salles parmi lesquelles : la Grande salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, la salle Rachmaninov à Moscou, la salle Cortot, l'Auditorium de Radio France à Paris.
Made on
Tilda